Notre sélection d’agences immobilières en ligne : quelles sont nos agences immobilières préférées ?

Avant toute chose, on va définir une agence immobilière. C’est un organisme qui se charge des transactions immobilières, que cela concerne une location ou une vente, elles servent d’intermédiaires entre le propriétaire et celui qui cherche à acquérir un bien. Elles permettent de faciliter la charge, car en quelque sorte, elles s’occuperont de tout. Pour quelqu’un qui cherche un bien particulier, l’agence immobilière prendra en considération les critères désirés pour trouver le bien idéal. Pour un propriétaire souhaitant vendre, elle lui permettra d’avoir plus rapidement de clients potentiels.

Compilation d’agences immobilières en ligne

Le « en ligne » a propulsé énormément le marché immobilier, ce qui permet de trouver plus facilement et rapidement les agences immobilières qui peuvent vous correspondre. Il y en a évidemment un peu partout en France, que ce soit à Paris, Nantes, Nice ou encore Cannes…etc.

On va répertorier quelques-unes des agences immobilières en ligne :

  • seloger : c’est l’une des plus vieilles agences immobilières en ligne, elle date de 25 ans. Publie plus de 1 million d’annonces.
  • century21 : celle-ci date des années 70. C’est à la base une franchise américaine installée en France également.
  • orpi : compte plus de 1200 agences partout en France, qui en plus de proposer un large choix de bien immobilier, elle donne des conseils d’experts à ses clients.
  • logic-immo : propose plus d’un million d’annonces, classées selon les départements de France.
  • efficity : sa particularité réside dans le fait qu’elle soit 100 % en ligne, c’est-à-dire qu’elle ne possède pas de locaux et elle offre diverses prestations.
  • Meilleursagents : elle possède environ un million et demi de visiteurs. Elle n’existe que depuis 2008, mais concurrence parfaitement les plus anciens grâce à ses prestations.
  • Laforet : plateforme créée par deux jeunes fraîchement diplômés en 1981, elle marche très bien. Elle contient plus de 50 000 annonces immobilières.

immobiliers-en-ligne

Les avantages de passer par une agence immobilière

C’est vrai que lorsqu’on passe par une agence immobilière pour une transaction, celle-ci prélève un certain pourcentage, mais elle permet de nombreux avantages qui méritent de sacrifier une petite somme de notre bien pour y passer.

Le prix

Lorsqu’on veut vendre son bien, on a tendance à hausser un peu trop le prix. Une agence immobilière permettra de donner le juste prix au bien, que l’on soit vendeur ou acheteur, car ce genre d’organismes connaît parfaitement le marché actuel, qui subit énormément de fluctuations. Elle prendra en considération plusieurs critères, tels que le marché comme cité au préalable, l’état du bien, la localisation du bien et sa superficie, et ainsi aboutir à un prix juste qui arrangera autant le vendeur que l’acheteur.

La négociation

Parfois, on naît bon négociateur, et d’autres, mère nature ne nous gâte pas de cette caractéristique. Fort heureusement, les agences immobilières sont bien douées dans ce domaine. Ces négociations peuvent être en faveur des deux parties, c’est-à-dire autant du vendeur que de l’acquéreur, pour encore revenir au premier point, aboutir au meilleur tarif en cohérence avec le bien.

Faire gagner énormément de temps

Lorsqu’on est vendeur, elle ne proposera pas le bien à tous les acheteurs mais ciblera les plus potentiels. Lorsqu’au contraire on est acquéreur, elle fera une compilation de biens potentiellement adéquats se pliant aux attentes, ce qui fait dans les deux cas un sacré gain de temps et beaucoup moins de dérangement.

  • Tags :
  • Catégorie :
  • Date :
    8 avril 2019
  • Auteur :
  • Commentaires :
    0

ARTICLES SIMILAIRES

Nos conseils pour créer son agence immobilière

Publié le 9 avril 2019

On vous aide à travailler dans une agence immobilière : comment entrer dans ce monde de l’investissement ?

Publié le 26 mars 2019

Voici quelques agences immobilières de luxe

Publié le 12 mars 2019

COMMENTAIRES

Il y a 0 commentaires sur cet article.

AJOUTER UN COMMENTAIRE